Une année s’éveille…

Bonjour,

Je vous souhaite une année de bienveillance, de liberté et d’inspiration.

On pense parfois que l’on protège trop nos enfants, qu’on les gâte trop, qu’on les câline trop… mais je crois avoir appris que, même si bien sûr les équilibres sont souhaitables, il vaut mieux pencher du côté du trop que du pas assez. Chaque bienveillance, chaque attention, chaque bonne pensée est un cadeau à faire à nos enfants. Les minutes et les heures partagées sont à tout jamais dans le patrimoine affectif de ceux qui les ont vécues.

N’ayons pas peur de donner, ne craignons pas de recevoir, il en restera toujours quelque générosité féconde, quelque chose de bien pour la suite des choses.

Une belle année s’annonce pour moi. J’ai plusieurs livres en chantier, d’autres en évaluation pour publication. Plusieurs ateliers et conférences sont prévus. Je serai à la journée du REDAQ le samedi 16 janvier à l’UQAM, au café 1 et 1 font 3 dans Maisonneuve (Montréal) le jeudi 28 janvier et dans pas mal de régions de France entre fin février et la mi-mars avant de terminer au salon du livre de Paris du 17 au 20 mars. Je vous ferai suivre bientôt un calendrier détaillé des conférences en France.

En attendant, une belle et heureuse année 2016!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :