Notre première visite du directeur d’école

DSC01541

Nous avons reçu ce matin la visite du directeur et d’une orthopédagogue de l’école de quartier, venus vérifier les apprentissages académiques des enfants. Après une franche discussion sur le unschooling et les apprentissages naturels, les gars ont rempli quelques tests très formatés qu’ils ont quand même plutôt bien réussi. Puis nous avons proposé au directeur (prof de math de formation) et à sa collaboratrice de participer à un quizz portant sur l’histoire des mathématiques! Adultes contre enfants. Thalès, Pythagore, Euclide, Fibonacci, Al Kwarizmi… Résultat: 8 à 2 pour les enfants! La discussion sur un type d’évaluation adapté à la réalité des enfants a été grandement facilité par ce petit jeu. Le directeur est reparti avec l’intention de modifier ses pratiques évaluatives envers nous!

Alors n’hésitez pas à évaluer vos évaluateurs, la pression est beaucoup mieux répartie ainsi!

Publicités

9 Comments

Add yours →

  1. J’adore cette tactique! Bravo! Malheureusement il ne changera ses évaluations qu’envers vous… Encore de l’éducation à faire 😉

  2. Bonjour,

    Pouvez vous partager ce quizz svp ?

    merci

  3. Excellent ! J’adore l’idée !!

  4. Bonjour, c est un bon concept. C est vrai je ni avais pas pensé. J aimerais si c est possible voir votre quizz? Vos enfants ont quel âge déjà? Merci en tout cas
    Du partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :